Le lot se compose:
- D'une belle bombe de marque Christy Beaufort, recouverte de velours avec intérieur complet, très bon état, taille 61-62.
- D'une ceinture de galon doré et argenté, boucle laiton légèrement patinée, parfait état.
- D'un manteau de vénerie galoné au col et manches, drap épais bleu et velour rosé, boutons à tête de cerf, parfait état. De marque "L'équipage", intérieur doublé, deux poches externes, deux poches internes. Taille L-XL
Bel ensemble pour un nemrod moderne.
Ref. 64263:
La vénerie (ou vènerie, selon l'orthographe rectifiée de 1990) aussi appelée « chasse à courre » ou encore désignée par « chasse à courre, à cor et à cri », « chasse à bruit » (« venatio clamosa ») ou « chasse par force », est un mode de chasse ancestral qui consiste à poursuivre un animal sauvage (traditionnellement le cerf, le sanglier, le chevreuil, le renard ou le lièvre) avec une meute de chiens courants, jusqu'à son épuisement (chasse à l'épuisement) et sa prise. Seuls les chiens chassent, grâce à leur odorat et leur instinct de prédateur. Le rôle de l'homme, généralement cavalier pour la circonstance, consiste à les contrôler et à les suivre.
La chasse à courre est pratiquée en France, aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Irlande, et ponctuellement en Italie et au Portugal (équipage de Santo Huberto). En France, on chasse à courre le cerf, le chevreuil, le sanglier, le renard, le lièvre et le lapin.
Controversée sur certains aspects, la chasse à courre est interdite en Allemagne depuis 1936, en Belgique depuis 1995, ainsi qu'en Grande-Bretagne depuis 2005.