All the views of the item :
AFFICHE DE MAI 1968.
AFFICHE DE MAI 1968.

AFFICHE DE MAI 1968.

8 €
Available Product available

Une bombe avec une grande mèche fume à la base du socle de Marianne. Marqué en tête "Ne vous endormez pas. La république est toujours en danger. Rejoignez le C.D.R, 5 rue de Solferino Paris VII."

Les Comités pour la défense de la République sont des organisation Gaullistes composées de civils et de militaires. Ils se sont constitués dans toute la France pour favoriser le maintien au pouvoir de Charles de Gaulle lors de la crise de mai 1968.

Assez proche du service d'action civique (SAC) qui était une « association ayant pour but de défendre et de faire connaître la pensée et l'action du général de Gaulle. » Mais le Sac a été dissous en 1982 suite à une affaire ténébreuse.

 

Réf. 40121, détails :

Format 29X40.

L’adresse de ,la rue de Solferino a été le siège de diverses associations ou organisations politiques gaullistes, comme l’Association nationale pour le soutien de l’action du général de Gaulle de 1960 à 1975, le CDR ou encore du (SAC)

 

Mai 68 est la période durant laquelle se sont déroulé en France des manifestations d'étudiants, ainsi que des grèves générales et sauvage.

Cette révolte à la fois sociale, politique et culturelle était dirigée contre le capitalisme, le consumérisme, l'impérialisme américain et constituait sur le moment, un contre-pouvoir à De Gaulle.

 
Scannez le code pour accéder à cet article sur votre mobile
Export in pdf