Newsletter
» Conditions de dépôt vente
Exporter la fiche d'identification en PDF  Exporter la fiche d'identification en PDF


Condition de dépôt vente.

 

Le site www.jjb-collection étant destiné à recevoir beaucoup de visites, il est intéressant pour les collectionneurs qui souhaitent vendre tout ou partie de leur collection, de confier la vente en ligne des objets.
 

Lieu :
Il est insdispensable de disposer des objets pour pouvoir les décrire valablement et être réactif pour l’expédition. Il faut voir au cas par cas comment les récupérer : transporteur, déplacement etc…

 

Prix :
La SAS JJB Collection est une petite structure et il est possible de se contenter de 30 % de marge (sur le prix de vente) selon la nature de l’objet. Les frais de port sont compris dans le prix de vente  (sauf pour les prix inférieurs à 150 €).

 

Paiement :
Il est très rapide. Il faut compter 15 jours après la vente. Ce délai  est nécessaire à la rétractation de l’acheteur et au temps matériel nécessaire de procéder au paiement..

 

Propriété :
Tant qu’ils ne sont pas payés ou déclarés vendus, le collectionneur déposant peut récupérer ses objets à tous moments, ils restent sa propriété. La SAS JJB-Collection assume les frais de port retour.

 

Durée :
Il n’y a pas de durée obligatoire. Mais il est souhaitable de considérer qu’un objet doit se vendre dans les 6 mois. S’il n’est pas vendu, c’est pour plusieurs raisons.
Soit le prix n’est pas en adéquation avec le marché et il faut le baisser, soit la description n’est pas bien faite et il faut la reconsidérer.
Si malgré tout il ne se vend pas, il est souhaitable de ne pas le laisser plus de 9 mois.

 

Pour JJB Collection, Jean-Jacques BUIGNE 

jean-jacques@buigne.eu